Retour sur une journée d’innovation et de créativité à l’Institut Mines-Télécom

Nos élèves de la classe 2MRC2 ont du talent et l’ont démontré lors de la journée du 13 avril, au Camp de l’innovation, au sein de l’IMT (Institut Mines-Télécom) à Villeneuve-d’Ascq.

Au cours de cette journée, après avoir découvert les règles essentielles du travail d’équipe, les élèves ont mené les premières réflexions sur un projet de création d’entreprise :
Quel type de structure créer ?
Quelle est ma clientèle cible ?
Quelle identité choisir pour mon entreprise ?
Comment me différencier sur le marché ?

Avec des supports de créativité ludiques et des outils de gestion de projets utilisés par les créateurs, nos élèves, en collaboration avec les élèves du Collège Yvonne Abbas, se sont lancés dans une ébauche d’entreprise.
Ils ont trouvé une idée en lien avec le thème : « Comment les nouvelles technologies peuvent impacter positivement l’économie de la région des Hauts-de-France tout en favorisant le développement durable ? »

Les élèves ont réalisé une présentation orale de 2 minutes ainsi qu’une affiche publicitaire. De nombreux outils ont été mis à leur disposition avec deux contraintes fortes : des compétences à répartir parmi les membres du groupe et un volume horaire restreint.

Le travail a été accompli grâce à leur investissement, leur engagement et l’aide de leurs professeurs.

Lors de cette journée, nos élèves ont eu l’opportunité de visiter l’entreprise Orange et de participer à des ateliers ludiques sur les nouvelles technologies dans le domaine de la téléphonie.

Une journée riche en expériences et en émotions.