Un de nos enseignant organisateur d’exposition

Cher(e)s ami(e)s,

Dans le cadre du festival des solidarités, nous vous invitons au vernissage de l’exposition
« Fraternité et lueur d’espoir », organisé par

Martine Piat (Avec et Pour le Mali), Omar Chabane (Lycée Aimé Césaire) et Paquita Arranz Traoré

Samedi 13 novembre de 14h00 à 17h00
Maison Folie de Wazemmes, 70 rue des Sarrazins, Lille

Inspirés des poèmes de jeunes maliens, vous découvrirez les œuvres de plusieurs artistes du collectif « Artribu », celles des plasticiens français : Alizon, Paquita Arranz Traoré et Anne Vandenabeele , les créations d’artistes Africains : Boubacar Tangara dit  » Kokè » , Brice Wete Matouba ainsi que celles des élèves du lycéé Aimé Césaire de Lille.

Au programme :
• Visite rencontre avec les artistes plasticiens et deux performances artistiques musicales :
•  » invitation au Bal, à fond!  » mêlant conte, jeux de scène slam, poésie et musique né d’une belle rencontre entre des poètes du Mali    et des artistes d’ici : Véronique Merlier et Béatrice Conet de la compagnie Piste sur Scène, des slameuses Sylvie Pino et Nayane de « P’art Age », des musiciens Gabriel Camara, Brice Wete Matouba et Martine Goormachtigh Piat d’Avec et pour le Mali.
•  Mise en scène musicale de plusieurs poèmes par le groupe Barbarie Barbara .2 autres expos sont présentes également à la MFW « Protéger les enfants et leurs droits » organisé par la Cimade et « 30 ans des Droits de l’Enfant » organisé par L’UNICEF.

PS : Entrée gratuite, sans réservation – Plus d’infos https://reservations.lille.fr/event/fsi  (page 3)