Visite de l’entreprise RTE

L’entreprise RTE a eu le plaisir d’accueillir nos élèves du CAP Électricité ce mardi 19 décembre 2023 dans son showroom à Euratechnologie. L’objectif de cette visite était de leur présenter  les expertises de l’entreprise dans la gestion du réseau de transport d’électricité en France, en expliquant leurs missions, leur fonctionnement, ainsi que leurs futurs projets. Parmi ces projets, RTE envisage le développement des énergies renouvelables en installant des éoliennes en mer.

Cette expérience a été l’occasion pour nos élèves d’approfondir leur compréhension du secteur et d’obtenir des informations directes auprès des professionnels. Elle contribuera sans aucun doute à élargir leur horizon et à les aider dans le choix de leur parcours d’orientation.