Visites de l’entreprise DECATHLON 17 et 29 mai 2024

La visite a débuté par un accueil chaleureux de l’équipe de Décathlon. Les élèves ont été introduits aux valeurs et à la mission de l’entreprise, son évolution, sa structure et son organisation, ainsi qu’au pôle innovation et développement produit par Mme Lydie BERGER.
Cette professionnelle a également présenté un aperçu des différentes unités et de leur rôle dans le fonctionnement global de l’entreprise, ainsi qu’une présentation des systèmes de gestion des stocks et de la chaîne d’approvisionnement.

Les élèves ont ensuite eu l’opportunité de vivre une vraie mise en situation sur le processus de packing, c’est-à-dire comment recevoir une commande et ensuite l’emballer.

Durant la visite, les élèves ont posé diverses questions sur les opportunités de carrière, les stages, et les compétences nécessaires pour travailler chez Décathlon. La responsable a répondu avec enthousiasme, partageant des conseils précieux et des anecdotes personnelles.
Cette visite d’entreprise chez Décathlon a été une expérience enrichissante et inspirante pour nos élèves. Elle leur a permis de découvrir le fonctionnement interne d’une grande entreprise, d’explorer diverses opportunités de carrière, et d’apprécier l’importance de l’innovation et de la collaboration dans le monde professionnel.

Au nom du Lycée Aimé Césaire et des professionnels présents lors de cette visite, nous remercions de nouveau l’ensemble de l’équipe de Décathlon pour leur accueil chaleureux et leur engagement à sensibiliser et inspirer la prochaine génération de professionnels.