CÉSAIRE actu – semaines du 03 au 21 Octobre 2022

• Stage Erasmus :

15 élèves de Terminale BAC du lycée effectueront une période de stage à l’étranger

– 4 élèves de T COMA et TMAC1 se rendront en Allemagne, à Bielefeld, encadrés par M. MALHEIRO et Mme CATTELAIN,

– 11 élèves de T COMB, T AGORA et TMAC1 se rendront en Espagne, à Madrid, encadrés par M. MALHEIRO et Mme CATTELAIN

• Semaine de la démocratie scolaire : du 03 au 08 octobre 2022
    Semaine d’élection des délégués élèves, des représentants des personnels et des parents d’élève

• Visite de l’expo « Bault » à La SECU :
    Plus qu’un simple graffeur, Bault est un devenu un véritable artiste muraliste. Les élèves de 2 MRC4 auront la chance de découvrir sont oeuvre à l’espace d’art contemporain La SECU, accompagné par le professeur d’arts appliqués Mme AOUDI.

• Fête de la science :

– Première étape pour nos 3ème prépa métier, le 06 octobre, où ils se rendront à Dunkerque, à la Halle au sucre, pour visiter et participer à des animations sur le thème de la valorisation et le traitement des déchets.

– Ils ont pu réinvestir leurs connaissances acquises et nous plonger dans un univers post-apocalyptique.
La planète a été détruite suite à notre manque de civisme. Pas de tri, une pollution à outrance qui a conduit la planète a sa déchéance. Au travers d’un escape game, ils ont sensibilisé nos élèves de premières années du lycée aux gestes et comportements à tenir.
Projet porté par Mme LÉGER, professeur de math/sciences

• Maker Faire Lille :
    Le festival de l’innovation et la créativité revient à Lille, au sein de la Gare Saint Sauveur, pour présenter des projets sur l’habitat durable, : les économies d’eau, la qualité d’air, l’adaptabilité du logement, la lutte contre les nuisances sonores, …
    Les élèves de 3ème PM, 2CAP EPC et 1 CAP ELEC découvriront tout d’abord cet expo pour ensuite visiter le musée d’histoire naturelle de Lille, tout juste rénové.
    Mme LÉGER, M. BOUDINA, professeur de math/sciences et M. SHEMATSI, professeur d’électricité