CÉSAIRE actu – semaine du 09 au 20 Décembre 2021

• Situation sanitaire :

Les nouvelles annonces gouvernementales du 6 décembre ne modifient pas notre organisation. Le protocole sanitaire de niveau 2 continue donc de s’appliquer à notre établissement.
En cas de cas de COVID positif dans une classe :
– Les élèves contact à risque sans vaccination complète poursuivent pendant 7 jours les apprentissages à distance
– Les élèves contact à risque justifiant d’une vaccination complète poursuivent les cours en présentiel

• Rencontre parents/professeurs : (restitution Trimestre 1)

Mardi 14 décembre 2021 à partir de 17 h
Cette rencontre parents/professeurs concerne uniquement les classes entrantes : 1ères années de CAP, 2ndes BAC PRO et 3 PM
A noter : Il est possible de demander à certaines familles d’autres niveaux de venir rencontrer les professeurs à cette date si besoin.

• Repas de Noël :

Le traditionnel repas de Noël sera proposé par l’équipe de restauration du lycée mardi 14 décembre à partir de 11 h 30 au restaurant scolaire. (Repas festif au tarif habituel)
Venez nombreux !

• Zoom sur les projets :

– Action « Quand nos élèves sont nos meilleurs ambassadeurs »
Dans le cadre de la semaine des Lycées professionnels, 15 élèves de terminales Bac PRO de toutes spécialités réalisent la présentation du LP Césaire et de ses formations aux élèves de 3ème des collèges St Exupéry d’Hellemmes, B. Vian et N. Simone de LILLE (7 et 9 décembre).
Sous la forme d’un webinaire, ils ont su relever le défi d’une présentation structurée, argumentée, dynamique, et motivante. Bravo à eux !

Les élèves impliqués dans ce travail :
Pour le Bac pro Métiers de l’accueil : Ramona BAJRAM, Mounia DALIA, Sabri BOUHYA, Khadidja MENEZLA, Alix RANCON ;
Pour le Bac pro Métiers du commerce et de la vente : Ibrahima CAMARA, Inès LEBESGUE, Aïcha SAADALLAH ;
Pour le Bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités : Sarany GUIRASSY
Pour le Bac pro Ouvrages du bâtiment – métallerie : Alpha SYLLA, Ridwane MOUMENI, Yannis DEBELLONI, Lucas WERY
Pour le Bac pro Métiers de l’électricité et de ses environnements connectés : Gor ALEKSANYAN, Mohammed BACHA

– Action LECTURE
Au CDI, du 13 au 17 décembre aura lieu une action Lecture et jeux pour toutes les classes intéressées.
Merci à Madame PERARD pour cette initiative bienvenue pour les élèves en veille de vacances !

• Pendant les vacances de Noël :

Le LP est ouvert les 20 et 21 décembre.
L’accueil du public sera possible uniquement le lundi 20 décembre.