Organisation de la journée du Lundi 02 novembre 2020 et nouveau protocole Covid

• Hommage à Samuel PATY

L’entrée des élèves au lycée sera décalée, afin de limiter les regroupements, selon le planning ci-contre.

Les élèves se rendront directement dans la salle indiquée (voir planning).

Une séquence d’échange autour des valeurs de la République française, la liberté d’expression et du rôle de l’école aura lieu au cours de cette matinée.

• Nouveau protocole COVID

Les grands principes :

– Les élèves ne bougent pas de classe. Il reste en permanence dans la salle qui leur est attribuée selon l’organisation suivante.

Ceux sont les enseignants qui se déplacent.

– Chaque bâtiment vit de manière indépendante : rentrées différées, récréation dans des lieux différents, passage à la restauration scolaire différée

• Bâtiment A (salle 101 à 110) = récréation côté jardin de la salle de sport
    • Bâtiment B (niveau 1 et salle 208 à 216) = récréation dans la cour centrale
    • Ateliers = récréation par accès parking, devant la salle de sport

– L’établissement a été à nouveau fléché avec un sens précis qui s’applique à TOUS

– Les cours d’EPS (protocole sanitaire renforcé) et en atelier sont maintenus.

• PFMP

Les stages sont pour le moment maintenus (en attente d’instruction).

Les élèves sans stage ou stage annulé par l’entreprise doivent OBLIGATOIREMENT se rendre au lycée selon leur emploi du temps habituel.